fbpx

Elodie Bordas

Bio

Elodie pratique le théâtre au Conservatoire depuis ses 7 ans. Diplômée de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Lausanne en 2003, elle explore l’actorat à travers différents univers, passant du théâtre classique au théâtre contemporain ou encore à l’écriture de plateau. Elle participe à pas moins d’une trentaine de créations de spectacles professionnels. Elle joue notamment dans Cinna de Corneille sous la direction de Hervé Loichemol au Théâtre de Carouge, La Noce chez les Petits Bourgeois, Platonov et Richard III, mise en scène par Valentin Rossier au Théâtre de Vidy-Lausanne, Hélène de Goethe sous la direction de Marc Liebens ou Epiphaneïa d’Oskar Gomez Mata au Théâtre du Grütli. Elle joue dans deux créations de Christian Geoffroy-Schlittler : Les Artistes de la contrefaçon et C’est une affaire entre le ciel et moi, une adaptation libre de Dom Juan de Molière, joués au Théâtre de St-Gervais. De 2017 à 2019, elle co-met en scène et joue dans le spectacle Richard III Loyaulté me lie qui tournera durant 3 ans. En 2019, elle interprète le rôle principal dans la série télévisée Bulle de Anne Deluze, une production de la RTS. De 2020 à 2022, elle joue dans le spectacle Entre chien et loup, de la metteure en scène brésilienne Christiane Jatahy créé au Festival In d’Avignon 2021, puis en tournée à la Comédie de Genève et dans divers théâtres européens.

La multitude de rôles qu’elle a pu interpréter, lui a permis d’aller à la rencontre des autres et d’elle-même. Ses expériences auprès des enfants (petits et grands), lui ont confirmé que la passion se transmet. De part et d’autre.

Aujourd’hui Elodie pense que le théâtre est un outil formidable de développement de soi, d’éveil aux autres, et que les différences de chacun.e.s sont précieuses. Il lui semble rare, un lieu, où il est demandé d’être soi. D’utiliser ce que l’on est. Car elle croit profondément qu’il faut être libre pour créer. Libre et entier.

Cours animés au sein de Catalyse

Éveil au théâtre:

Cours de théâtre:

 

Ses liens

Elodie Bordas – Comédienne
Article dans Le Temps