CATALYSE – PLAN DE PROTECTION 

Destiné aux élèves et parents d’élèves

13 septembre 2021

Nous comptons sur la responsabilité collective. Merci de prendre toutes les précautions utiles. Nous faisons le maximum pour vous accueillir dans les conditions les plus sûres et les plus fluides, merci de votre compréhension et de votre collaboration !

Nous restons à l’écoute des directives sanitaires et réajustons notre plan au jour le jour.

Prenez soin de vous, des autres, et continuez à chanter, jouer, oser prendre du plaisir… c’est le meilleur antidote !

A. GÉNÉRALITÉS POUR LE PUBLIC

Principe de base : toute personne symptomatique ne doit pas se présenter, doit se faire tester rapidement et doit se conformer aux consignes de l’OFSP.

1. HYGIÈNE DES MAINS : Se nettoyer régulièrement les mains

Se laver les mains à l’eau et au savon + essuie-mains à usage unique (ou au gel hydro alcoolique à l’arrivée sur le lieu). Le geste est obligatoire.

Se désinfecter les mains avant d’utiliser des objets ou de toucher des surfaces accessibles à tous. Du gel hydro alcoolique pour les mains est mis à disposition à l’entrée des bâtiments et des salles.

2. PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Dès qu’il y a plus d’une personne dans l’espace, port du masque obligatoire (dès 12 ans) dans les locaux, sauf cas particuliers prévus dans l’ordonnance (notamment motifs médicaux). Cette mesure est également valable lorsque vous êtes assis.

La bouche, le nez et le menton doivent être couverts par le masque.

3. GARDER SES DISTANCES

Respecter une distance de 1,5 mètres dans les locaux. Il n’y a pas de contact entre les personnes.

4. AMÉNAGEMENT DE L’ESPACE

>VESTIAIRES / EFFETS PERSONNELS

  • Éviter que les affaires personnelles ne s’entassent et se mélangent. Chacun garde ses affaires auprès de lui.
  • Aucun vestiaire ne sera mis à disposition du public. Les visiteurs gardent leurs effets personnels sur le dossier de la chaise ou sous la chaise.

>ESPACES DE PAUSE

  • Il n’y a pas de buvette pour le public.

B. MENAGE

Aération

Assurer un échange d’air régulier et suffisant dans les locaux :

  • Espace d’accueil aéré au minimum pendant 10 minutes toutes les heures.

Surface des objets

Nettoyer régulièrement les surfaces et les objets (par exemple, les surfaces de travail, les claviers, les téléphones et les instruments de travail), en particulier lorsque plusieurs personnes les partagent.

Nettoyer régulièrement les poignées de porte, les rampes d’escalier, les machines à café et autres objets qui sont souvent touchés par plusieurs personnes.

Mettre à disposition des guichets ou des bureaux d’accueil du désinfectant pour surfaces.

Produits de nettoyage

Recharger régulièrement les distributeurs de savon, les serviettes jetables et le matériel de nettoyage et s’assurer qu’ils soient disponibles en suffisance.

Vérifier et recharger régulièrement les désinfectants (pour les mains) et les produits de nettoyage (pour les objets et/ou les surfaces).

Déchets

Remplacer les poubelles ouvertes par des poubelles fermées, actionnées au pied.

Vider régulièrement les poubelles (en particulier s’il est possible de se nettoyer les mains). Éviter de toucher les déchets ; utiliser toujours des « outils ».

Porter des gants lors de la manipulation des déchets et éliminer les gants immédiatement après usage.

Ne pas comprimer les sacs de déchets.

Toilettes

Les installations sanitaires / WC doivent être nettoyées avant l’arrivée du public. Les poubelles doivent être vidées et évacuées régulièrement. La jauge des toilettes est indiquée sur la porte (4m² par personne).

C. MATERIEL SUR PLACE / EN COURS

Micros : les élèves sont encouragé·e·s à amener leur micro personnel. En cas d’utilisation de nos micros, ils sont désinfectés par les professeurs après chaque cours.

Tapis : les élèves à partir de 12 ans peuvent apporter un linge ou un tapis de sol. En cas d’utilisation de nos tapis, chaque tapis est désinfecté par les professeurs après chaque cours.

D. PERSONNES MALADES

Nous comptons sur le sens des responsabilités de chacun.

Nous invitons toute personne présentant des symptômes à s’abstenir de participer à l’événement, à se faire tester et à se conformer aux consignes d’isolement de l’OFSP.