Vers LE bien vivre ensemble

Catalyse soutient des projets de médiation incitant le public à découvrir la scène vivante, à lâcher les écrans pour partager une expérience commune, à avoir une réflexion autonome sur les productions artistiques.

Parce que la scène vivante est un plaisir pour tous, nous allons à la rencontre de tous les publics, en tenant compte de leurs diversités, de leurs connaissances et de leurs capacités.
Nous valorisons tout particulièrement le contact de proximité, direct et personnalisé : rencontres-discussions, ateliers, créations collectives, visites guidées, animations.
Nous expérimentons des formes de participations culturelles spécifiques qui renouvellent les jeux de transmission et d’échange et mettent en oeuvre des partenariats.
L’objectif est de diversifier les publics et d’augmenter la fréquentation du spectacle vivant, mais il va au-delà, en intégrant des enjeux vitaux : l’éducation artistique et l’inclusion sociale.
Nous nous inscrivons dans une perspective d’amélioration des conditions de vie sur un plan personnel et collectif, en espérant être acteur de changement.