Jean-Marc Brouze
Attaché pédagogie et enseignement

Bio

Jean-Marc commence la musique en famille en chantant, puis apprend le saxophone jusqu’au diplôme du conservatoire de Lyon. Il chante dans des choeurs dès l’âge de 9 ans et se perfectionne aux conservatoires d’Annecy, puis de Genève, et parallèlement étudie la composition, la direction de choeur et d’orchestre.

C’est la rencontre de François Leroux à Paris qui va orienter sa démarche artistique d’une manière significative. Ce sera le plaisir de transmettre et de recevoir avant tout, avec un focus sur le mélange des cultures et la place belle à la créativité (composition et improvisation).
Le travail que Jean-Marc propose met le corps au centre de l’action, considérant que le chanteur est à la fois l’instrumentiste et l’instrument.

Ses projets artistiques sont le quatuor vocal Ceux d’en haut, polyphonies des Alpes du Nord a capella et le duo Or du temps, mariage de la harpe (avec Mathilde Giraud) et de la voix, du saxophone et des percussions (djembé, balafon,…).

Newsletter Catalyse

Recevez nos informations en vous inscrivant à notre newsletter. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire à chaque réception de cette dernière en cliquant sur le lien fourni lors de l’envoi.

Les champs marqués d’un * doivent obligatoirement être renseignés.