JOUR 19

Coup de projecteur sur : Nyan Storey

 

Animateur théâtral et médiateur culturel, Nyan a participé à plusieurs productions en tant que comédien, et a travaillé en tant que chargé de production dans un théâtre. Depuis plusieurs années, il présente plusieurs spectacles chaque année, fruits d’un processus de co-écriture et co-mise en scène dans laquelle chaque personne participant à ses ateliers est pleinement incluse.

En 2018, il a terminé sa formation en Animation et Médiation Théâtrales à la Manufacture.

Dans son approche au théâtre, il s’inspire notamment de la danse (comme la danse africaine, afro-brésilienne et contemporain), l’improvisation théâtrale et l’écriture du plateau, le Théâtre de l’Opprimé, le théâtre classique et le théâtre contemporain, toujours dans une approche inclusive, participative et dynamique.

Son approche à la pédagogie se base surtout sur le respect, l’écoute, l’inclusion, l’encouragement et la valorisation. Dans ses ateliers, rien n’est plus important que l’esprit solidaire d’équipe qui se tisse entre les participant.e.s, et qui formera les racines de toute production artistique.

Ses derniers spectacles étaient Romeo and Juliet, A Tragedy of Routine, présenté à l’Université de Genève par sa troupe de théâtre anglophone, et Les Zones Désignés, présenté par l’Association Scène Active au Casino Théâtre, Genève.

Lien

Site web : nyanimation.ch