fbpx

Noga
Direction pédagogie et enseignement

BIO

À l’origine de Catalyse, Noga est la présidente de l’association et en assure la co-direction, avec focus sur l’école et sa pédagogie.

Parcours: enseignement classique (piano et chant) au Conservatoire de musique de Genève, Noga poursuit en parallèle une filière artistique et des études de Droit. Elle devient avocate et exerce pendant quelques années sans arrêter la musique, le chant et les expériences de scène, avant d’oser imposer clairement sa voie. Elle finit par abandonner le barreau pour se consacrer tout entière au plaisir de chanter. Désormais, elle axe ses projets autour de la voix, de ses pouvoirs bienfaisants et transformateurs et notamment de ses effets sur le développement de la créativité.

Aujourd’hui, évoquer Noga, c’est dire:

  • La chanteuse, auteur-compositeur, qui se produit sur les scènes de Suisse et d’ailleurs et compte plusieurs CD à son actif;
  • La productrice, directrice de projets, qui donne l’impulsion et permet aux ambitions les plus variées de se concrétiser;
  • La pédagogue.

Noga est à l’origine de la pédagogie sonoga©, appliquée à Catalyse.

Elle anime régulièrement des ateliers, notamment les circle song et impro+, et intervient entre autres auprès du DIP, de la HEM, de l’HEMU et de l’Atelier dans des formations spécialement conçues pour ces institutions.

Formation

Artistique: Conservatoire de musique de Genève (piano et chant classique) suivi d’études en “performing arts”, notamment aux États-Unis, à Boston (BUTI) et à Londres (LISA).
Académique: Licence en droit à l’Université de Genève et Brevet d’avocat.
Conscience de soi et communication consciente: formation assurée notamment par les Dr Gay & Kathlyn Hendricks, Hendricks Institute (body mind & conscious relationship). Certified Coach and Senior Trainer.
Improvisation : formation “all the way in” avec Rhiannon (membre de Voicesta / Bobby Mc Ferrin et de We Be 3).

Scène

Noga se produit en solo, duo et trio (notamment avec Patrick Bebey et Olivier Koundouno).

Aimant la co-création, on peut la voir aussi dans d’autres projets, avec d’autres artistes, par exemple ASAP2 (avec le percussioniste Thierry Hochstätter). www.nogaspace.com