fbpx

Plaisir 1h30

Âge : 15-18 ans
Durée : 1h30
Fréquence : Hebdomadaire
Effectif : 4 élèves
CHF 600.- / trimestre

Plaisir 1h30

Le plaisir de travailler sa voix à plusieurs ! On profite de l’énergie du groupe pour garder l’envie, rester régulier, approfondir et améliorer ses performances vocales, étirer sa zone de confort… et trouver sa voie !
Affirmer sa personnalité tout en créant un projet collectif, qui s’exprime à travers un répertoire varié (styles et langues, chansons connues et chansons découvertes).
Se sensibiliser au langage musical par l’utilisation régulière de partitions (tonalité, tessiture, rythme).
Perfectionner sa technique vocale, notamment par des exercices, jeux, vocalises en autonomie.
Approfondir la conscience de soi, de son corps et de son environnement, du souffle, de la respiration, et de leur importance dans la pratique du chant.
Pratiquer régulièrement l’improvisation et le circle song, notamment pour développer les variations dans l’interprétation et la maîtrise de la voix, et toujours pour être plus présent, plus détendu, plus libre.
Améliorer sa présence sur scène par une attention sur sa manière de chanter avec un micro, de bouger. Un apprentissage qui développe son rapport avec le groupe et le public, son interaction avec le musicien accompagnateur et l’ingénieur son.
Préparer un programme varié de chansons interprétées en groupe, en duo ou en solo.
S’intéresser et participer aux ateliers et événements de l’école.
Faire preuve de régularité dans le travail et d’engagement durant les cours (travail régulier à la maison nécessaire).

CONCERTS

2 concerts / an (accompagnement par musicien, pas de bande sonore), avec également la possibilité de participer aux scènes ouvertes de Catalyse, sur inscription.

LES + DU GROUPE

Centrée sur la voix et ses pouvoirs transformateurs, Catalyse développe depuis plus de 15 ans un modèle holistique visant la « créativité heureuse », une capacité transversale favorisant l’élan créatif, l’essor de l’individu et le bien-vivre ensemble. Nous insistons sur la pratique en groupe, car elle est inspirante, motivante et favorise la progression de chacun. Travailler sa voix en groupe, c’est améliorer ses capacités vocales en s’amusant et en apprenant, avec et des autres, tout en développant toute une palette de compétences sociales et comportementales utiles sur scène et dans la vie.

 HORAIRES INDICATIFS 21/22

  • Lundi 17h30-19h
  • Mardi 18h-19h30
  • Mercredi 17h-18h30

Recevez la newsletter de Catalyse !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information CatalysInfos pour être tenu informé des actualités de Catalyse.

Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Les champs marqués d’un astérisque (*) doivent obligatoirement être renseignés.