Menu Content/Inhalt
La caravane Catalyse

Pour activer les échanges et la circulation des artistes qu’elle soutient, Catalyse déborde d'imagination !
Par exemple, nous proposons des "vitrines-découvertes" dans un magnifique airstream de la belle époque, tout équipé à cet effet.
Le "vaisseau" peut s'installer à peu près n'importe où.
C'est une petite salle de concert ambulante, avec un technicien son qui veille à la qualité de ce qui passe : les mots, la musique, l’émotion.
Cela donne des spectacles pas comme les autres, dans une intimité qui favorise la magie d’un voyage hors des sentiers battus.
Une expérience à vivre absolument, réservée aux rares élus : une vingtaine de personnes au maximum peuvent embarquer à la fois.
Le plus souvent, Catalyse ajoute à la caravane une scène extérieure, pour que les artistes et le public puissent alterner les plaisirs.
Au programme : nos coups de coeur ! Des artistes de l'espace francophone, qui font de la chanson au sens large : pop, folk, rock, à texte, à musique, à sourires et énergie et passion ! Des artistes qui sont aussi des humains avec lesquels nous aimons faire route...

 
Catalyse se bouge dans l'espace francophone

Catalyse valorise l’expression authentique en mettant l’accent sur la voix, le chant dans les musiques actuelles et le spectacle vivant. Nous nous impliquons dans différents projets de scène, en Suisse et hors de Suisse, dans une recherche d’ouverture et de collaboration transfrontalière. Nous nous mobilisons notamment en faveur de la chanson romande et francophone. Dans ce cadre, nous sommes heureux d’apporter notre soutien et de collaborer avec les différents festivals qui s'en font les porte-paroles.


Montauban (FR) - Festival Alors...Chante ! - Edition 2011


Catalyse a co-produit avec le festival le volet suisse du projet "Cabaret francophone".

pdf Télécharger le dossier de la soirée suisse


CabaretFrancophone.jpg



















Montauban (FR) - Festival Alors...Chante ! - Edition 2010

Catalyse présentait ses "coups de coeur", dans sa caravane et sur une scène extérieure.

Voir vidéo
 
 
Belgique : Francofolies de Spa

Du 20 au 24 juillet 2011, Catalyse était aux Francofolies de Spa, avec deux projets :

 
Belgique : Festival les Aralunaires

caravane_vaisseaucatalyse.jpgLe 1er mai 2011, Catalyse était à Arlon en Belgique, avec un plateau francophone.