Menu Content/Inhalt
Du Haut des Airs : une vue panoramique sur la chanson francophone d'aujourd'hui

Le Projet Du Haut des Airs, c'est :

4 pays francophones représentés (Suisse, Belgique, France, Canada);

4 jeunes artistes qui travaillent le répertoire "chanson actuelle" de leurs pays respectifs et qui le diffusent hors de leurs frontières;

4 festivals ou lieux de programmation de l'espace francophone qui accueillent et permettent à ces jeunes interprètes de diffuser leur travail (Festival Voix de Fête à Genève , Les Francofolies de Spa , l'Espace 93 à Clichy-sous-Bois , Les Francofolies de Montréal).

...des ateliers pédagogiques et interactifs sur les thèmes des musiques actuelles, des artistes émergents et de ce qui entoure la création de chansons.

 LES COMPILATIONS LES EDITIONS PASSEES
 LE REPERTOIRE 2014 LES INTERPRETES

dhdateliers_titre.png
 
Rendez-vous aux Francofolies de SPA, du 17 au 21 juillet 2014 !

Télécharger le dossier de presse : pdf revue_de_presse_dhda14

Edition 2014 à Genève :
Du 13 au 16 mars, Scène du Haut du Chat Noir, Festival Voix de Fête, 12h30


fondation_suisa_standard_color_72dpi_1-2.jpg


avec l'aimable soutien de la FONDATION SUISA



logosis.png
et de la Fondation pour les artistes interpètes



MARIA METTRAL EST MARRAINE DU VOLET SUISSE DE DU HAUT DES AIRS
www.mariamettral.ch


maria_mettral_site.png « Si jeunes et déjà un talent remarqué et à fleur de peau !
Jérôme, Amélie, Eddy et Dyna, la musique vous habite et vous porte, cela semble une évidence. Trois d’entre vous sont à la fois auteurs compositeurs interprètes, la quatrième une interprète charismatique, des qualités que vous continuerez de cultiver, d’approfondir et qui, j’en suis convaincue, porteront leurs fruits.
Je souhaite plein succès à chacun d’entre vous. Restez vous-mêmes tout en grandissant, en vous épanouissant sur le chemin de la musique. Cultivez le plaisir de créer et de partager votre art. Tous mes vœux de réussite. »

Télécharger les communiqués de presse :

- 28 février 2014 : pdf comm_presse_dhda142
- 26 novembre 2013 :
pdf comm_presse_dhda14

Télécharger la revue de presse : pdf revue_de_presse_dhda14




Les interprètes de l'édition 2014 :

achermann_site.jpgJERÔME ACHERMANN (CH)

Né en 1993 à Bienne, Jérôme Achermann a toujours vécu en musique et se met à 16 ans à composer des chansons qu’il produit lui-même. Pratiquant le piano et la guitare dans le groupe A'line & Co de 2007 à 2012, il décide de participer à l’émission de la Radio Télévision Suisse Romande « Mon village a du talent » et rafle le prix du meilleur chanteur. Première partie d’Hugues Aufray, un passage dans les « Coups de Cœur d’Alain Morisod », Jérôme Achermann accélère le tempo et sort son premier album intitulé « Tout un Monde » le 12 avril 2013.

Le site de Jérôme Achermann
 
amelie_larocque.jpgAmélie Larocque (CA)

Amélie Larocque attrape les chansons au vol, comme les lucioles. Assise à son piano, la charismatique auteure- compositrice-interprète de 26 ans aligne sans les forcer les notes de ce qui deviendra son prochain petit bijou. Elle laisse les mots venir à elle en toute simplicité et veille fidèlement à l’authenticité de son message. Amélie dévergonde ses mélodies toujours accrocheuses en y ajoutant guitares électriques et accompagnements vocaux uniques, avant de nous les présenter avec aplomb et intensité.

Le site d'Amélie Larocque


eddy_de_preto_site.jpgEddy de Pretto (FR)

Né à Paris en 1991, Eddy de Pretto a toujours eu une attirance particulière pour la musique et les arts du spectacle. A 18 ans, il intègre une école professionnelle de comédie musicale où il se forme avec plusieurs coachs ayant notamment travaillé pour l’émission «Nouvelle star», «The Voice» et d’autres spectacles musicaux. Diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Paris, au sein duquel il a pu se former en chant, danse et théâtre pendant trois ans, Eddy fait son chemin dans le monde professionnel et crée en 2012 son propre groupe de musique ED2P project, avec lequel il interprète, compose, arrange, écrit et se produit sur de nombreuses scènes en France.

La page facebook d'Eddy de Pretto : ED2P project

dyna_b_site.jpgDyna B (B)

Dyna B est une demoiselle franco-haïtienne de seulement 21 ans, dont la particularité rare réside dans son pouvoir à se transformer sur scène en une créature aussi bouleversante que majestueuse. A la façon des plus illustres divas afro-américaines, la soul lui colle à la peau et son groove spontané permet à sa personnalité attachante de s’exprimer. Très remarquée lors de la tournée de "Sources" du chorégraphe Nono Battesti où elle chantait et dansait aux côtés de Didier Laloy, Dyna B dégage sur scène un charisme et une capacité à émouvoir dans la lignée de chanteuses actuelles comme Ayo, Asa ou Irma.

Le site de Dyna B


Le projet voyage en 2014 :

Au Festival Voix de Fête : du 13 au 16 mars, Scène du Haut du Chat Noir à Genève, à l'Espace 93 - Clichy-sous-Bois, aux Francofolies de Montréal et aux Francofolies de Spa.