Menu Content/Inhalt
rubyboukabou.jpg
Ruby Boukabou
www.myspace.com/jazminbaret

Stage de  body percussion (rhythme/mouvement/claquettes)
 
Une opportunité unique a Genève de découvrir son corps, instrument percussif.
En utilisant tous leurs membres et la technique des claquettes, les participants s'amusent et améliorent  rythme et coordination.
Ce stage s’adresse tous ceux qui désirent développer leur sens organique de la musique (musicien, chanteur, danseur, amateur ou professionel).
Il n’y a pas besoin de chaussures de claquettes- seulement des chaussures avec des semelles dures.


Nombre de participants : 6 minimum / 12 maximum
Stage de 2 jours consécutif, 3 heures par jour, CHF 150.-/personne
le samedi 4 et le dimanche 5 octobre
10h-13 h juniors
14h-17 h adultes

Inscriptions : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ou T.+41(0)22 700 64 75

DEROULEMENT DU STAGE

eb2.jpegLes participants vont acquérir des bases de claquettes et ‘percussion du corps’ grâce à des exercices simples. Le travail rythmique et celui des mouvements  se fait aussi bien individuellement qu’en groupe.
Le cours se compose de la façon suivante :
Échauffement et vocabulaire- les pas et les rythmes de base pour s’échauffer avec une introduction au vocabulaire des claquettes
Rythme intensif- Travail intense du rythme pour développer la musicalité
‘Circle work’- Pour développer la créativité rythmique et former l’oreille avec des polyrythmes.
Chorégraphie- adaptee au niveau du groupe, une chorégraphie « fun », efficace pour clore un moment de pur plaisir !



Ruby Boukabou nous vient de Sydney, Australie. Danseuse, comédienne et reporter, elle s'est produite à travers le monde sous le nom ‘Jazmin Baret’, son alter–ego claquettiste. On a pu la voir à l'occasion de festivals importants,  comme Glastonbury, Edinburg et Melbourne,  sur des scènes qu'on ne présente plus, comme l’Olympia, Le Café de la Danse et le Divan du Monde à Paris, ou lors d'événements plus privés, notamment à l’hôtel Hilton de Mumbai sous la veste de Ginger Rogers et de Christina Aguilera. Ruby a étudié avec des professeurs de renommée internationale,  tels que Dein Perry, Nathan Sheens, Drew Kelewski (Tap Dogs), Tracey Wilson (Stepping Out, Billie Elliot), Marion Sanders, Victor Cuno, Leela Patronio, Vincent Pausanias, Herve LeGoff (Paris), Junior Lanulan (Londres), Glenn Wood (Sydney), Peter Daniels (Geneve) and Grant Swift (Melbourne).
Ruby a un Master en théâtre, un diplôme en Performance Studies. Elle a également étudié la théorie musicale, le piano, la clarinette et la comédie.
photo©Marc Marnie

 
Version imprimable